The Picture Factory


Rechercher
les plans

plus d'options de recherche     

4 JUIN 2010 - FRANCOIS FILLON CHEZ THE PICTURE FACTORY


Le Premier Ministre François Fillon a visité le siège de The Picture Factory

A l’occasion de son déplacement à Epinal ce jeudi pour inaugurer la rue Philippe Séguin, le Premier Ministre François Fillon en a profité pour visiter THE PICTURE FACTORY, la première entreprise du nouveau Pôle Images initié et mis en oeuvre par la Communauté de Communes d’Epinal-Golbey, projet qui s’inscrit dans la politique d’investissements ambitieux, voulue par Michel Heinrich le Député-maire d’Epinal, Cité des Images.


Inaugurée le 1er avril dernier, THE PICTURE FACTORY a pour ambition de devenir LA banque d’images française dans le domaine du patrimoine et de la découverte du monde, grâce aux fonds exceptionnels des plus grandes maisons de production de documentaires françaises : GEDEON Programmes, Bonne Pioche, MC4, Eclectic Production entre autres.


THE PICTURE FACTORY a installé ses bureaux dans l’historique Maison Romaine au bord de la Moselle et a déjà permis la création de 16 emplois : techniciens, documentalistes et chargés de clientèle.
Outre cette activité de banque d’images en ligne, SPINAL IMAGES propose la numérisation et l’indexation de fonds patrimoniaux de prestige en vue de leur conservation, jusqu’à leur valorisation.


SPINAL IMAGES est une structure commune à GEDEON Programmes dont elle est filiale, et à la Communauté de Communes d’Epinal-Golbey. Pour supporter un investissement de 1,7 Millions d’euros, la société a bénéficié du concours financier de l’Etat par la prime à l’aménagement du territoire, de la Région Lorraine, du Fonds européen de Développement Régional , d’OSEO et de l’appui de la Communauté de Communes d’Epinal-Golbey.

Photographies

     

Retrouvez toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook

 

-

Voir toutes les actualités

 

  • Inscrivez-vous
    pour plus de fonctionnalités
  • mes sélections
  • historique session
  • mes requêtes enregistrées